Accueil > ELECTRONIQUE > CHRONOMETRES EMBARQUES > Chronomètre et Acquisition de données 3DMS avec écran


  Retour
chronometre-embarque-et-acquisition-de-donnees-3dms-avec-ecran




Page en favoris

CHRONOMETRES EMBARQUES


Chronomètre et Acquisition de données 3DMS avec écran Rider's E-novation



419.00 €
Option support de fixation d'écran réglable : 
Option extension de gararntie à 2 ans : 

Disponibilité : de 2 à 15 jours

Quantité  

Rider's E-Novation présente le 3DMS, le 1er accessoire électronique connecté et autonome capable de mesurer vos performances de pilotage d'une moto sur circuit et sur route : chrono, angle d'inclinaison, accélération/décélération, vitesse, localisation et trajectoires.

L'application 3DMS Live est maintenant disponible depuis de le Google Play Store de vos appareils Android.


Bonne nouvelle ! Vous pouvez maintenant visualiser vos performances de pilotage, chrono, vitesse, angle et accel sur votre smartphone grâce à l'application Android 3DMS Live.

Images intégrées 2

Vous pouvez égaelment ajouter et supprimer des cartes dans votre nouvelle application Android 3DMS live. 
Pour cela, il vous suffit de télécharger et d'installer cette nouvelle version (pas besoin de désinstaller l'ancienne) puis de personnaliser le contenu du dossier .\3DMS Live\Map\ sur votre smartphone Android en connectant votre téléphone à votre PC via USB.


DÉBALLEZ, INSTALLEZ ET CONFIGUREZ VOTRE 3DMS,...
Votre 3DMS est composé :
- d'un boitier électronique, connecté à la batterie de la moto (pas de pile à changer ni de rechargement à réaliser) et monté sous carénage (protéger de l'environnement et en cas de chute),
- d'un câble de commande avec son bouton poussoir lumineux,
- d'une antenne GPS externe maximisant la qualité de réception du GPS et facilitant son positionnement sur votre véhicule,
- d'une notice d'installation.
 
Le montage des différents éléments sur votre véhicule réalisé, il ne vous reste qu'à configurer votre 3DMS via les applications PC et Android fournies gratuitement.

...MESUREZ VOS PERFORMANCES DE PILOTAGE...
Maintenant équipé de votre 3DMS, vous pouvez enregistrer vos sessions de roulage sur circuit ou sur route.
 
Grâce à son GPS et son capteur 6 axes (gyromètre et accéléromètre) embarqués, le boitier électronique du 3DMS mesure et enregistre l'angle d’inclinaison de la moto, son accélération/décélération, sa position sur la carte, sa vitesse réelle et le chronométrage par GPS.
 
Le 3DMS est autonome : pas besoin de votre smartphone pendant le roulage !

...MAÎTRISEZ-LES EN TEMPS RÉEL...
L'application Mobile, actuellement en version Béta, permet de visualiser l'angle d'inclinaison de votre véhicule, sa force d'accélération et de décélération/freinage en temps réel depuis l'écran de votre appareil Android via l'interface nommée Live Motion.
 
...TÉLÉCHARGEZ ET ANALYSEZ VOS PERFORMANCES APRÈS ROULAGE,...
Le logiciel 3DMS Manager permet de connecter votre 3DMS à un PC Windows et d'y télécharger vos mesures.
Son interface Data Perf' permet de visualiser après roulage :
- vos chronos GPS : Temps au tour, meilleur temps, meilleurs partiels, temps idéal et vitesse maximum,
- vos trajectoires sur fond de carte : les phases d'accélération en vert, de décélération et freinage en rouge et les phases neutre en noir.
 
Son interface Track Manager vous permet :
- d'accéder aux plus de 70 circuits déjà fournis avec l'application 3DMS Manager (voir la liste complète ici),
- d'éditer les caractéristiques des cartes : largeur de piste, orientation de la carte, positions et nombre de repères de chronométrages GPS, nombre de bande magnétiques et numéro de la bande de départ.
- de créer vos propres cartes à partir d'un trajet dessiné sous Google Earth (**) ou depuis un enregistrement réalisé avec votre 3DMS ou un autre appareil GPS.

...VISIONNEZ-LES ET PARTAGEZ-LES AVEC VOS AMIS.
Son interface Vidéo Perf' permet :
- d'associer et de synchroniser un enregistrement du 3DMS avec une vidéo issue de n'importe quelle caméra sport du marché,
- de superposer vos mesures d'angle d'inclinaison, d'accélération et décélération/freinage, de vitesse et votre position sur la carte,
- d'enregistrer votre vidéo avec les mesures du 3DMS incrustées et de la partager.


FICHIERS A TELECHARGER :

Installation du logiciel 3DMS Manager
Notice de montage
Liste des cartes livrées

 

Les pilotes ayant testés le 3DMS :

- Etienne Masson a testé le 3DMS dans le cadre de baptêmes en duo organisés organisés par le circuit de Bresse : https://www.youtube.com/watch?v=_fBUYlg0GmQ

- Vincent Philippe a testé le 3DMS à Bresse dans le cadre de son activité de coaching avec Activbike : https://www.facebook.com/matthieu.vaccaro/videos/10209552603867440/

- Hugo Clere a testé le 3DMS à Bresse lors de la présentation du produit à H2S : https://www.facebook.com/matthieu.vaccaro/videos/10209181309465312/

- Sylvain Dabert a essayé le 3DMS lors d'une journée de test en supermotard au circuit de karting de Bresse : https://www.facebook.com/matthieu.vaccaro/videos/10207191231394604/

- Barbara Collet et Sonia Barbot ont roulé avec le 3DMS pour les essais, la qualif et la course du Bol d'Argent 2016 : https://www.facebook.com/matthieu.vaccaro/videos/10209571982551895/

- Guillaume Raymond a essayé le 3DMS lors d'une journée d'essai à Bresse organisée par Activbike : https://www.kickstarter.com/projects/riders-enovation/3dms-pour-motard-mesurez-ameliorez-and-partagez-vo/posts/1346755

- Le fils de Sébastien Gimbert lors d'une journée de stage à la Race Experience School

- Enrique Léger, Benoit Bastide en O3Z et Frédéric Chaplain du WERC.


Les sociétés de roulages et écoles de pilotage :
- Activbike- MGB - BMC - H2S - CIP - Team Performance 55 - 4G.


Les articles et essais du 3DMS :



A PROPOS DE L ECRAN :

La luminosité réglable permet d’adapter l’affichage aux conditions de lumières. Les informations sont donc visibles en plein soleil et en cas de roulage de nuit, le pilote n’est pas ébloui.  Malgré un format compact, l’écran de 53 par 30mm est suffisamment grand et permet d’afficher les infos indispensables en roulant sans que cela devienne illisible.

Pour visualiser vos données sans être submergé d’informations, l’écran du 3DMS propose 4 modes :

1/ Mode chrono

Ecran 3DMS chronomètre meilleur tour

  • Le chrono du dernier tour : information primordiale pour celui qui cherche la performance, il est affiché en gros au milieu de l’écran.
  • Le gap entre le dernier tour et le meilleur est situé en dessous. Il permet de savoir si on améliore par rapport au meilleur temps.
  • Le meilleur chrono : un coup d’œil en haut de l’écran permet de lire le chrono du tour le plus rapide.
  • Le nombre de tour de la session : utile en roulage simple comme en course, il permet de savoir le nombre de tours effectués. Une fois au box, on peut utiliser cette information pour calculer la consommation de la moto.
  • Led d’amélioration : car il n’est pas toujours facile de lire son chrono en pilotant, une led blanche flashe si vous venez d’améliorer votre chrono au passage de la ligne d’arrivée.

2/ Mode angle

Ecran 3DMS Angle inclinaison

Pour avoir en direct l’angle d’inclinaison que prend votre machine. L’affichage comprend aussi les maximums d’angle à droite et à gauche. Il est possible de paramétrer la durée d’affichage des maximums parmi plusieurs valeurs (5, 10, 15, 30s ou infini).

 

3/ Mode accélération/freinage

Ecran 3DMS accélération freinage

Affiche en directe les G que vous prenez, que cela soit en accélération ou en freinage. Comme pour l’angle, il est possible de choisir la durée d’affichage de votre meilleur résultat.

 

4/ Mode vitesse

Ecran 3DMS vitesse

Si vous souhaitez connaitre votre vitesse instantanée (dans la pitlane pour un relais d’endurance par exemple), ce mode vous fournit votre vitesse instantanée. La vitesse max est aussi enregistrée.

En plus de ces informations, l’heure locale et la réception GPS sont affichées en haut de l’écran.

Les performances maximums et les chronos peuvent être remis à zéro via le menu de l’écran.

 

Option fixation réglable d'écran, une installation rapide

Support réglable écran 3DMS

Pour faire fonctionner l’écran, il suffit de le brancher au 3DMS à la place du bouton (qu’il remplace) et de le connecter à la batterie. L’écran étant étanche, il est possible de l’installer où on le désire grâce à deux double-faces 3M fournis.

En option, le support de fixation en aluminium, permet de monter l’écran du 3DMS et de régler son orientation aisément.

L’appareillage via BlueTooth entre le 3DMS et l’écran se fait via le menu, en quelques secondes. L’écran permet également de calibrer directement le 3DMS.

 

Une manipulation aisée :

Ecran 3DMS chronomètre meilleur tour

Les boutons sont au nombre de 4, situés de part et d’autre de l’écran. Situé à gauche, un bouton permet d’allumer l’écran et de lancer l’enregistrement une fois la connexion établie avec le 3DMS. En dessous est situé le bouton permettant d’accéder aux menus. La navigation entre les différents modes et dans les menus se fait grâce aux flèches situés à droite de l’écran.

Du fait de sa consommation électrique très faible (70mA), il est possible de laisser l’écran et le 3DMS allumés pendant toute la journée sans risque de voir la batterie se décharger. Il suffit alors de lancer l’enregistrement de manière instantanée grâce au bouton (point rouge).

L’écran pré-sélectionne automatiquement les circuits les plus proches de la position GPS du 3DMS. Vous pouvez alors choisir rapidement le circuit et sa configuration, comme par exemple pour le circuit d’Alès qui est homologué dans les deux sens.

 

Spécifications techniques

  • Ecran monochrome résolution 128x64p lisible en extérieur et rétro-éclairé
  • Mise à jour des cartes par 3DMS Manager
  • Alimentation du boitier : 12Vdc (batterie véhicule)
  • Consommation nominale de l’écran : 40mA
  • Indice de protection du boitier : IPx5
  • Interface sans fil : Bluetooth 4.1 Smart Ready
  • Mémoire de stockage : >=1Go
  • Compatibilité : Tous les 3DMS du marché
  • Dimensions : 97x57x20mm 
  • Poids : 185g





  Retour

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce