Accueil > SUZUKI GSXR 1000 > FREINAGE SUZUKI > Disques de frein avant spécial Endurance Suzuki GSXR 1000


  Retour




Page en favoris

FREINAGE SUZUKI


Disques de frein avant spécial Endurance Suzuki GSXR 1000 


Disques de frein avant Brembo et Galfer.


A partir de 699€
Choisissez l'année :
Choisissez vos disques de frein avant :

Disponibilité : de 2 à 8 jours

Quantité  

=> DISQUES BREMBO SUPERSPORT :

Interchangeables avec les disques originaux et conçus pour s'adapter aux étriers d'origine et les étriers racing BREMBO.
Ce sont des disques flottants constitués d'une piste de frein thermiquement traitée en acier inoxydable (capable de supporter  les couples thermomécaniques important) et d'un alliage d'aluminium usiné par commande numérique pour la frette. Ces deux parties sont reliées les unes aux autres à l'aide de 10 supports ronds.
La combinaison de ces disques avec les plaquettes de frein Brembo Z04 ont remportés l'édition 2009 du Championnat du monde Supersport.



=> DISQUES BREMBO T-DRIVE :

Nous vous les conseillons pour les endurance courtes.
Réservé pour le GP et le Superbike à l'origine, les disques de frein avant T-Drive Brembo permettent de transférer plus efficacement le couple de freinage et garantir une plus haute résistance aux efforts thermomécaniques.
Le profil en T des huit raccordements entre frette et piste transfère plus efficacement le couple de freinage et garantit une plus haute résistance aux efforts thermomécaniques : mieux dispersée, la chaleur ne modifie plus la forme de la piste.
La chaleur est mieux dispersée et ne modifie plus la forme de la piste de freinage tout en assurant de plus amples mouvements radiaux et axiaux (flottants) ce qui permet à la piste de mieux se centrer dans les étriers les plus performants (les étriers radiaux notamment).
Pour une plus grosse perte de poids au bénéfice de l'inertie, la frette en alliage d'aluminium taillée masse et usinée par commande numérique, permet un gain en maniabilité.


=> DISQUES GALFER CW1 :

Les disques CW1 sont les derniers nés de l'expérience Galfer en disques Wave :

- Réduction de poids de 25%
- Meilleure dissipation calorifique,
- Plus de puissance de freinage.

- Diamètre origine, épaisseur supérieure de 0,5 mm par rapport à l'origine.



NOS CONSEILS :

Lors d'un freinage, le disque de frein a pour but de dissiper l'énergie cinétique de la moto qui est normalement transformé en chaleur par le frottement entre les plaquettes et le disque de frein. Par conséquent, celui-ci est affecté par une force thermomécanique (chaleur + force) que le disque retient naturellement sans se déformer.

Chaque disque possède sa propre inertie (c'est à dire la tendance d'un corps de ne pas modifier son statut de mouvement) qui dépend du poids et du diamètre externe et affecte la vitesse lors du changement de direction.

Un projet de changement de disques doit prendre tous ces points en compte et la meilleure performance est obtenue lorsque le disque est le plus léger et le plus résistant possible.





  Retour

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce