Accueil > ELECTRONIQUE > SHIFTERS > Quick Shifter HM Plus en PROMOTION -15%


  Retour
Quick Shifter HM plus pour moto




Page en favoris

SHIFTERS


Quick Shifter HM Plus en PROMOTION -15% HM


PROMOTION SELON LES STOCK DISPONIBLES.


A partir de 442 €
Choisissez votre quick shifter :
Tige de sélection (5 cm plus courte que l'origine), rotule, extension : 


Disponibilité : EN STOCK

Quantité  



Pour passer les vitesses en gardant les gaz ouverts en grand.
Préserve les boites de vitesses même sur des courses de type 24H où elles sont très sollicitées.

En quelques années, les shifters HM se sont hissés au plus haut niveau dans le monde de la compétition moto internationale. En 2010, 38 motos sur 42 du championnat mondial de Moto2 étaient équipées de ce shifter HM.

En Endurance, le GMT94 utilise aussi les shifters HM depuis 2010.
"Aucun problème de shifter cette saison. C'est la première fois que cela nous arrive. Les boites de vitesses sont dans un excellent état après deux courses complètes de 24h. Merci à vous pour votre support et pour nous fournir un matériel de si haute qualité. Christophe Guyot"

Une nouvelle génération de Shifter :

HM développe depuis plusieurs saisons un nouveau type de shifters utilisant la technologie "Strain-Gauge", basée sur l'utilisation d'un capteur fonctionnant par déformation et non pas par mécanisme à contact électrique.
L'avantage de cette technologie est qu'il n'y a aucune pièce mécanique interne en mouvement ce qui offre une très grande stabilité de fonctionnement, robustesse, et une excellente fiabilité dans le temps. A noter que ce type de capteur fonctionne aussi bien en compression qu'en traction.
Le shifter est ensuite réglable par l'intermédiaire d'un module avec écran LCD permettant d'ajuster le temps de coupure et la sensibilité du capteur.


Deux types de shifters disponibles:

1- Shifter universel (HM Plus).
Peut être utilisé dans n'importe quelle configuration (ECU racing ou d'origine, avec ou sans boitier additionel...). Seul le faisceau de raccordement est spécifique selon la moto à équiper. Aucun fil à couper, ou à souder. C'est le modèle utilisé par la plus part des teams / pilotes, car ce shifter gère la coupure d'allumage de manière autonome (microprocesseur) avec précision et douceur, qualité primordial pour le pilotage et la protection de la transmission.

2- Un shifter pour ECU racing ou boitier additionnel (HM PC).

Dans cette configuration, la gestion et la qualité de la coupure d'allumage dépendent de l'ECU ou du boitier additionnel utilisé. La connectique n'est pas fournie (sauf certain cas).


Informations :
Ducati et Aprilia HM quick shifter offre deux solutions de montage.
Soit un kit classique qui utilise un capteur à monter sur la tige de sélecteur, soit un kit (vitesses inversées uniquement) où le capteur et le module de réglage sont intégrés directement dans un sélecteur usiné fourni.


Important :
- Le montage du capteur de shifter sur la tige de sélecteur impose de la raccourcir de 50mm ou d'acheter une tige de sélecteur plus courte de 50 mm (mesure prise entre les filetage si tige mâle).

- Certains modèles, comme la Speed Triple, et selon les commandes reculées que vous avez, ont une tige très courte (donc ne rien raccourcir) et il est alors nécessaire de nous demander l'extension à monter sur le capteur.


Prix selon modèles.

Frais de livraison offert en France métropolitaine.






  Retour

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce