Accueil > ELECTRONIQUE > SHIFTERS > Quick Shifter HM Lite - Plus - SS DESTOCKAGE -15%


  Retour
quick-shifter-hm-plus-ss-lite-moto-promotion




Page en favoris

SHIFTERS


Quick Shifter HM Lite - Plus - SS DESTOCKAGE -15% HM




A partir de 259 €
Choisissez votre shifter :
Choisissez votre faisceaux : 

Disponibilité : EN STOCK

Quantité  



DESTOCKAGE dans la limite des stocks disponibles !

Shifter pour motos modernes équipées de bobines crayons.


En quelques années, les shifters HM se sont hissés au plus haut niveau dans le monde de la compétition moto internationale.
En 2010, 38 motos sur 42 du championnat mondial de Moto2 étaient équipées de shifter HM.


1/ HM SUPERLITE :

Shifter strain gauge à coupure unique pré-réglé (65ms).
3 modes de sensibilité.(haute, moyenne et basse).

Le shifter Hm Super Lite est l’héritier de son grand frère le HM Plus, empruntant la même technologie de contacteur Strain Gauge fonctionnant aussi bien en icompression qu'en extension (Push et Pull).

La particularité du shifter HM Super Lite est sa simplicité de réglage avec un temps de coupure unique pré-réglé à 65 ms et 3 sensibilités prédéfinies afin de l’adapter au besoin de chacun.

Ce shifter HM Super Lite embarque la technologie HM développé en mondial vitesse et endurance tout en étant à un prix abordable afin de le rendre accessible au plus grand nombre.
Son utilisation convient très bien à une utilisation quotidienne sur route et/ou à une pratique loisir et occasionnelle de la piste.
Pour une utilisation intensive en entrainements ou compétition, nous conseillons plutôt le HM Plus ou Plus SS.

Entièrement Plug and Play sur les connectiques d’origine.

Pas besoin de boîtier additionnel ou de logiciel externe, tout le réglage se passe directement sur le shift.

 

2/ HM PLUS :

Pour passer les vitesses en gardant les gaz ouverts en grand.
Préserve les boites de vitesses même sur des courses de type 24H où elles sont très sollicitées.

Shifter classique avec un contacteur sur la tige de sélection. Pas de fil a couper ce branche directement en plug and play.
Pas de sens le shifter marche aussi bien en traction qu'en compression (Pull et Push).


En Endurance, le GMT94 utilisait aussi les shifters HM depuis 2010.
"Aucun problème de shifter cette saison. C'est la première fois que cela nous arrive.
Les boites de vitesses sont dans un excellent état après deux courses complètes de 24h.
Merci à vous pour votre support et pour nous fournir un matériel de si haute qualité. Christophe Guyot
"

Peut être utilisé dans n'importe quelle configuration (ECU racing ou d'origine, avec ou sans boitier additionel...). Seul le faisceau de raccordement est spécifique selon la moto à équiper. Aucun fil à couper, ou à souder. C'est le modèle utilisé par la plus part des teams / pilotes, car ce shifter gère la coupure d'allumage de manière autonome (microprocesseur) avec précision et douceur, qualité primordial pour le pilotage et la protection de la transmission.


3/ HM PLUS SS :
 

Avec cette nouvelle génération de quick shifter HM fait un bon en avant.
 

Avec un développement électronique très poussé le nouveau shifter HM PLUS SS est capable de détecter à chaque montée de rapport le moment ou la boite verrouille le rapport supérieur.

Grace à cette possibilité le HM PLUS SS recalcule le temps de coupure en permanence optimisant ainsi le moment ou la moto est privée de puissance. 

Deux résultats : un fonctionnement plus linéaire de la moto en accélération s’approchant ainsi du fonctionnement de la boite seamless et une amélioration des chronos.
Toutes ces petites millisecondes grappillées à chaque montée de rapport peuvent représenter au cumul  les dixièmes qui manquent pour un meilleur chrono au tour, une ligne de mieux sur la grille, voir même une place sur le podium .



Une nouvelle génération de Shifter :
HM développe depuis plusieurs saisons un nouveau type de shifters utilisant la technologie "Strain-Gauge", basée sur l'utilisation d'un capteur fonctionnant par déformation et non pas par mécanisme à contact électrique.
L'avantage de cette technologie est qu'il n'y a aucune pièce mécanique interne en mouvement ce qui offre une très grande stabilité de fonctionnement, robustesse, et une excellente fiabilité dans le temps. A noter que ce type de capteur fonctionne aussi bien en compression qu'en traction.
Le shifter est ensuite réglable par l'intermédiaire d'un module avec écran LCD permettant d'ajuster le temps de coupure et la sensibilité du capteur.


Important :
- Le montage du capteur de shifter sur la tige de sélecteur impose de la raccourcir de 50 mm ou d'acheter une tige de sélecteur plus courte de 50 mm (mesure prise entre les filetage si tige mâle).

- Certains modèles, comme la Speed Triple, et selon les commandes reculées que vous avez, ont une tige très courte (donc ne rien raccourcir) et il est alors nécessaire de nous demander l'extension à monter sur le capteur.

 





  Retour

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site e-commerce